... EN 2020, nous AVONS maintenUs :
• débat "la présentation de notre BD locale" ...
• le spectacle "Shell Shock"...
• L'EXPOSITION "LA SHOAH ET BD"... jusqu'au 30 octobre 2020
Cholet. Au boulot, en 70 histoires avec Michel Humbert
Interview. Figure choletaise de la BD engagée, Michel Humbert planche sur un nouvel ouvrage, qui interroge notre rapport au travail.
Ci-dessous, on peut participer au financement de ce livre baptisé «À quoi tu penses quand tu travailles ?»
Lire l'article>>>
En savoir plus sur la BD >>>
Dimanche 11 Octobre 2020 à 15 heures
Maintenu !
2020
Voir autres, >>>
Pourquoi ce livre ?
À quoi tu penses quand tu travailles ? Cette interrogation, je me la suis posée à propos du jardin. Une question prétexte, tout le monde l’aura compris, et qui ne se justifie que pour entamer la conversation en toute innocence. Mon questionnement sur le travail ne m’a jamais semblé aussi fort que depuis que je « jouis de mes droits à la retraite » car cette étape de ma vie déjà longue d’une vingtaine d’années ne m’a jamais semblé aussi active ...
Ce projet est porté par l'association culturelle "BANDES À PART", organisatrice du Festival de la BD engagée du May-sur-Evre.
Ce financement participatif servira à éditer l'ouvrage "À quoi tu penses quand tu travailles ?" dans une imprimerie locale pour le compte de l'association BAP. Cette gestion est exclusivement associative et bénévole de la part de l'auteur.
objectifs : financer la publication et la diffusr largement
Productions association "Bandes à part"
Exposition : "Shoah et Bande dessinée"
Maintenu
2020
exposition
Du jeudi 08 octobre au
vendredi 30 octobre 2020
Samedi 10 Octobre 2020 à 20h30
SPECTACLE
20 heures 30 "Shell Shock"
Spectacle payant organisé par l'Espace Culturel Léopold Sanghor
"Shell shock" désigne le traumatisme subi par les soldats dans les tranchées, pendant la Première Guerre mondiale. Dans le poème dramatique commandé à Magali Mougel par la Cie Loba, il s’agit d’une femme, photo-reporter de guerre qui, un jour, ne photographie plus les combats mais une petite fille qui rôde autour de l’hôtel des journalistes. Et tout bascule....
Annabelle Sergent est seule en scène. Non pas comme conteuse, mais comme comédienne. Elle incarne une femme qui a quitté le terrain de la guerre, «un être qui se fragmente, dont le noyau dur a explosé». Tout l’enjeu étant de «ne pas être dans la représentativité, ne pas vouloir jouer, juste se laisser porter par la langue de Magali Mougel»